
À l’initiative de la Roumanie et de la Slovaquie, cinq pays européens ont lancé lundi 22 juin une offensive pour réduire la protection des ours bruns en Europe, qu’ils présentent comme des «superprédateurs»menaçant les hommes et le bétail. Ce sujet sera discuté en fin d’après-midi lors d’une réunion des ministres de l’Agriculture organisé à Luxembourg. «L’espèce nécessite une gestion efficace et urgente», estiment la Roumanie et la Slovaquie, dans un document soutenu par la Croatie, la République tchèque et la Finlande.
Lire la suite