Informations à l’attention des élu·e·s
Vous trouverez ci‑après les chartes destinées aux élu·e·s souhaitant s’impliquer dans les actions de protection animale et contribuer, par leur engagement, à l’amélioration durable du bien‑être des animaux.
Nous vous saurions gré de bien vouloir en prendre connaissance, les signer, puis les retourner par courriel à l’attention de notre pôle secrétariat : secretariat@ffpanimale.fr
Nous vous remercions pour l’attention portée à ces documents ainsi que pour votre engagement en faveur du bien‑être animal.
Chartes destinées aux Élu·e·s
Les chartes FFPA définissent les engagements des élus pour une société plus juste envers les animaux.
Charte des Élus locaux
Engagements pour les maires et conseillers municipaux afin d’intégrer la protection animale dans les politiques locales.
📄 Télécharger le PDFCharte des Conseillers départementaux
Document de référence pour les départements souhaitant soutenir les associations et la sensibilisation à la cause animale.
📄 Télécharger le PDFCharte des Députés européens
Engagement moral et politique pour une Europe plus attentive à la condition animale.
📄 Télécharger le PDF