#FFPAnimaleMedias #8mai1945 Les animaux eux aussi ont combattus pour nos libertés #rdvfrance321h #animauxdeguerre #devoirdememoire

Partager ceci :

A l’occasion du 8 mai, jour férié qui célèbre la Victoire du 8 mai 1945 et la fin de la Seconde Guerre Mondiale, un programme qui met les « soldats à quatre pattes » à l’honneur va être diffusé pour la première fois sur France 3 à 21 heures. Hommage à des animaux d’exception qui ont joué un rôle déterminant dans la guerre de 39-45.

Ce soir à 21 heures, rendez-vous sur France 3 pour un voyage dans le temps qui promet d’être à la fois éclairant et extraordinaire.

De nombreuses missions militaires n’auraient pas été menées à terme sans l’aide précieuse des animaux enrôlés dans la guerre aux côtés des humains. Eux aussi soumis aux conditions de vie difficiles de la guerre, les animaux ont souvent été sollicités pendant la Seconde Guerre Mondiale pour différentes tâches. Tantôt messagers, sauveteurs et soldats, les animaux ont montré tout au long de la guerre leur engagement vis-à-vis des humains.

Durant ce programme, le spectateur découvre toute la difficulté de ces vies animales souvent sacrifiées pour l’homme. Des chiens kamikazes soviétiques, chargés de dynamite et entraînés à s’approcher de l’ennemi, aux chevaux qui ont accompagné de nombreux soldats au combat, bien des animaux ont donné leurs vies pour l’effort de guerre.

On se souviendra aussi de Captain Bush, un chien berger qui était la mascotte d’un escadron de la Royal Air Force et qui ne se couchait jamais avant de voir revenir le tout dernier membre de l’escadrille.

Ministère de la défense

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.